Archives Pages d’Accueil 2017

Archives

Vignette 2017

Page d’Accueil Décembre 2017

Maurice Daubard

La Pensée du Mois de Décembre

« Par une nuit d’hiver où la lune brille, ceux qui se croient capables de subir victorieusement l’épreuve, se rendent, avec leur maître, sur le bord d’un cours d’eau non gelé. Les candidats au titre de Repa, complètement nus s’assoient sur le sol, les jambes croisées. Des draps sont plongés dans l’eau glacée, ils y gèlent et en ressortent raides. Chacun des disciples en enroule un autour de lui et doit le dégeler et le sécher sur son corps. Dès que le linge est sec, on le replonge dans l’eau et le candidat s’en enveloppe de nouveau. L’opération se poursuit, jusqu’au lever du jour. Alors celui qui a séché le plus grand nombre de draps est proclamé le premier du concours. »

(Alexandra David-Néel Mystiques et Magiciens du Tibet 1929)

Bonjour à Tous !

L’hiver pointe le bout de son nez. L’opportunité pour vous présenter Maurice Daubard surnommé le yogi des extrêmes mais on pourrait aussi bien l´appeler le yogi des exploits. À l´origine, il n’a pourtant rien d’un athlète exceptionnel. En effet, à 18 ans, il est atteint de tuberculose, pleurésie, scoliose, anémie et décalcification. Il passe cinq ans de sa vie dans un sanatorium. Au prix d´une lutte féroce et porté par une foi irrésistible, il parvient progressivement à se reconstruire une santé. L´un de ses outils favoris a toujours été le contact avec la nature. Par tous les temps, il court et nage quotidiennement. Ces exploits sportifs ne sont que la conséquence de cette discipline qu´il s´est imposée pour survivre. Maurice Daubard vit le terme TAPAS dans toute son amplitude. Sacralisant chaque instant de son existence, il offre ses exploits à l´humanité entière dans un acte d´amour et d´humilité pour prouver que chacun peut trouver en lui-même les qualités lui permettant de surmonter n´importe quelle difficulté ou simplement de réaliser les actes ordinaires de la vie avec aisance.

(Extrait du Site Officiel de Maurice Daubard Page Toumo)

Lampe de Noël

Une vidéo déglaçante

Image de prévisualisation YouTube

Le Yoga du Froid

A très bientôt sur Armor Yoga !

Le secrétariat du Yoga Plancoëtin, le 1er décembre 2017.

L'hiver

Joyeuses Fêtes

Page d’Accueil Novembre 2017

La Pensée du Mois de Novembre

« Rien n’est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles ; mais rien n’est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses. » (Erasme)

Bonjour à Tous !

Ces dernières semaines, au sein de nos cours, nous avons évoqué le sulfate de glucosamine, supplément alimentaire indispensable pour protéger nos cartilages et améliorer le confort articulaire. Atout majeur pour tout pratiquant du yoga ! La question centrale s’est réduite au choix du « produit noble » associé à une source fiable en mode de fabrication et de distribution.

Notre enseignant de yoga a entrepris une investigation de fond aux fins de sélectionner pour vous le meilleur produit disponible sans que le coût soit prohibitif. Nous vous demandons un peu de patience. Ces informations seront consultables dans quelques jours.

En attendant, il convient de s’informer sur les vertus salvatrices de la Glucosamine et de la Chondroïtine. Voici un dossier complet sur la question.

OUVRIR ICI

images

Comment se procurer la glucosamine ?

Cliquer sur les vignettes ci-dessous

glucosamine160

sulfate-glucosamine-1500mg

Vidéo

Image de prévisualisation YouTube

La Sélection du Mois de Novembre

Les Bienfaits du Yoga

A très bientôt sur Armor Yoga !

Le secrétariat du Yoga Plancoëtin, le 05 novembre 2017.

Page d’Accueil Octobre 2017

La Pensée du Mois d’Octobre

« Lorsque vous vous dites Indien, Musulman, Chrétien, Européen, ou autre chose, vous êtes violents. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que vous vous séparez du reste de l’humanité, et cette séparation due à vos croyances, à votre nationalité, à vos traditions, engendre la violence. Celui qui cherche à comprendre la violence n’appartient à aucun pays, à aucune religion, à aucun parti politique, à aucun système particulier. Ce qui lui importe c’est la compréhension totale de l’humanité. » (Krishnamurti)

Bonjour à Tous !

Une page se tourne, la suivante se dévoile au sablier du Temps… Il en sera ainsi au fil des mois selon  l’énergie saisonnière du moment. Cette façon de ressentir ce qui nous entoure, de prendre en soi ou de laisser hors de soi, n’est pas étrangère à l’Esprit Yoga. Mieux, elle est une composante essentielle de notre rapport au monde dont la porte équinoxiale d’automne constitue un seuil de relation hautement symbolique. Porte à double battant qui s’ouvre sur autrui et qui se referme sur soi ou derrière soi selon notre disposition d’esprit. La seconde offre plus de garanties. Justice et équilibre représentent les valeurs cardinales de ce portail ouvert sur le monde, ce monde qui n’est pas un lieu d’exil ou d’évasion mais un lieu de rapprochement entre le Je et le Nous, car « Je est un autre » selon la remarquable formulation d’Arthur Rimbaud.

Chaque mois, une pensée à méditer doublée d’un documentaire sur le yoga de manière à élargir le regard porté sur cette discipline multimillénaire. Aller plus loin, oser s’aventurer sur la planète yoga, découvrir des écoles différentes, des approches radicalement autres voire des sensibilités plus ou moins exotiques. Tout est bon pour nous enrichir et donner du sens à notre pratique du yoga.

En substance, voilà la vocation de la Page d’Accueil mensuelle d’Armor Yoga.

Dans quelques semaines nous publierons un article de fond sur le Yoga, plus précisément une conférence présentée en 1996, retranscrite ici et consultable sur le widget « Causerie Philosophique » (conférence publiée le 17 octobre 2017). Vingt ans après… le discours n’a pris aucune ride !

Enfin, merci à vous de bien vouloir noter que l’association « Le Yoga Plancoëtin » ouvre un quatrième cours, chaque mercredi de 10 h à 11 h 30. Une excellente initiative qui permettra d’alléger les effectifs des trois autres cours et, détail non négligeable, un service rendu à l’enseignant dans l’exercice de son art.

Nous remercions Monsieur François Bouan, responsable des associations, et la mairie de Plancoët pour la mise à disposition de ce nouveau créneau horaire.

A très bientôt sur Armor Yoga !

Le secrétariat du Yoga Plancoëtin, le 02 octobre 2017.

Yoga Vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Asana

Page d’Accueil Septembre 2017

La Pensée du Mois de Septembre

« Je rêve d’un médecin qui invite à l’entraînement de l’esprit, qui transmette des outils concrets pour nous aider à traverser les tourments. » (Alexandre Jollien)

Archives Pages d'Accueil 2017 c-rss56xuaex230-300x258

Bonjour tout le monde !

Cette première page d’accueil constitue à la fois le fond et la forme du Site Armor Yoga et détermine déjà l’activité permanente des thèmes majeurs proposés en relation avec le yoga, la santé, la réflexion méditative, la philosophie. L’enrichissement du Site dépendra avant tout de vos besoins, de vos attentes, de vos questionnements. Et comme il s’agit d’un blog – contraction de Web Log ou « cybercarnet ouvert aux commentaires » – la main électronique vous est donc tendue grâce au formulaire de contact placé en pied de page.

Chaque mois, le contenu thématique de la « Page d’Accueil » sera réactualisé ainsi qu’une nouvelle rubrique disponible prochainement sur le widget « Le Livre du Mois ».

Nous vous donnons rendez-vous sur le tapis, « bon pied bon oeil » à partir du 11 septembre prochain.

A très bientôt ! Le Secrétariat du Yoga Plancoëtin.

Yoga Vidéo

Image de prévisualisation YouTube

Yoga Iyengar

Médecine traditionnelle de l’Inde

DERNIERE MINUTE

Ouverture d’un 4ème cours

Le mercredi de 10 h à 11 h 30

(Démarrage mercredi 04 octobre 2017)

Archives carton

RETOUR ACCUEIL



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire