Profil Professionnel

Gabriel Plessis

 

Gabriel Plessis

Issu de la prestigieuse Ecole Ashtanga Yoga Nilayam de Mysore en Inde du sud (Sri K. PATTABHI JOIS), du Centre Européen du Yoga (J.B. RISHI), diplômé de l’Institut d’Hygiène Naturelle de Paris (biologiste P.V. MARCHESSEAU), Gabriel Plessis exerce son art depuis 1971 dont quinze années à Paris.

En 1986, la région Pays-de-Loire / Poitou-Charentes devient son creuset d’exercice dans lequel sa pédagogie, héritée des formations classiques, va subir une refonte globale. Le concept du « schéma plaqué » est banni puis remplacé par une approche de type « humaniste ». Pendant vingt-trois ans, Gabriel Plessis s’évertuera à forger un « yoga pour tous » essentiellement axé sur un accompagnement technique innovant doublé d’un soutien énergétique. Au fil des années, il affine sa « griffe », son enseignement devenant à la fois inédit et populaire.

Au milieu des années 90, à la croisée du « yoga sambucéen », de la méthode « Pilates » (encore inconnue en France) et des protocoles de la nouvelle kinésithérapie (Boris DOLTO), Gabriel PLESSIS crée le concept « Stretch Asan’ Proclivity Experience » matérialisé sous la forme d’un appareil faisant office d’agrès et d’outil d’assistance aux techniques posturales, gymniques et artistiques. Grâce au soutien de deux sociétés de fabrication, d’une Chambre de Métiers et de L’Agence Nationale pour la Valorisation de la Recherche (L’ANVAR), le programme d’innovation atteint son objectif en 2001 avec l’attribution du Brevet français.

(Web : Plessis Gabriel Apparatus)

En 2007, Gabriel Plessis crée « YOGI FORM’» à Saumur (photos ci-dessous), un « Yoga Studio » avec équipements intégrés où il transmet la « quintessence » de son expérience professionnelle.

Courant 2010, il décide de vivre en Bretagne dans le Pays de Dinan.

En 2012, grâce au soutien de Pôle Emploi et d’Etudes & Chantiers (Dinan), de Monsieur Philippe Meslay (Conseil Général et Mairie de Plancoët), de Monsieur Ludovic Saez (attaché au sport), un projet associatif de Yoga voit le jour à Plancoët. Sous l’émulation de Monsieur Joseph Josselin et de Madame Andrée Bouvier, l’association « Le Yoga Plancoëtin » est crée le 26 septembre de la même année.

Galerie Photos

Yogi Form’ Saumur

Yogi Form'

DSC00502

Côté Rue

Entrée Public

YOGI FORM' SAUMUR Club Privé

Entrée Club By Night

 Indian Club

DSC01746

Studio

Studio Yoga

BAMBOU ZEN

DSC01747

DSC01745

Streth Asan' Machina

ABCD0005

ABCD0014

DSC01645

ANNA HIGH TOP

DSC00706

DSC01838

ABCD0006

Le Château

RETOUR ACCUEIL



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire